jeudi 9 octobre 2014

Ma routine soins du visage.

Coucou les filles!
J'espère que votre semaine se passe bien, la mienne est très remplie entre la fac et mon travail au lycée et j'ai pas beaucoup de temps pour moi... J'ai quand même trouvé un peu de temps pour vous publier les articles de la semaine !
Aujourd'hui, je vous présente donc ma routine soin du visage du moment. Certains produits changent de temps en temps selon mes envies, les besoins de ma peau et la saison. Je l'ai d'ailleurs totalement changée petit à petit ces derniers mois. Je vous rappelle que j'ai une peau intolérante, sensible et mixte et que donc cette routine est adaptée pour ma peau.
Mon premier geste est de nettoyer ma peau à l'aide de cotons et de ma solution Créaline H2o de Bioderma pour peaux sensibles, mais par moment j'utilise aussi la Lotion douceur visage de Thermaliv que j'ai eu dans une Birchbox.

Ensuite j'hydrate mon visage dans sa globalité avec soit ma Crème peaux intolérantes d'Avène pour peaux hypersensibles et irritables ou alors la crème Créaline légère de Bioderma pour peaux sensibles, intolérantes normales à mixtes. J'hydrate également mon cou qui est hypersensible et qui a tendance à faire de l'eczema avec la crème Dexeryl.
Et en dernier, j'hydrate le contour de mes yeux. C'est un geste que j'ai ajouté à ma routine soin il y a peu, chose que je ne faisais vraiment jamais avant. J'ai trois produits pour ça : l'Elixir 7.9 d'Yves Rocher que j'utilise le soir, ou la Wonder Eye Cream de Balance Me et enfin la crème pour les yeux d'Alverde que j'utilise le matin.
Voilà, ce sont des gestes que je répète matin et soir chaque jour pour prendre soin de ma peau sensible. Cette routine me permet vraiment de ne plus avoir de problèmes de peau actuellement, mais je dois changer régulièrement car malheureusement ma peau s'habitue trop et au bout d'un moment, les problèmes ressurgissent...
Et vous, quels produits utilisez-vous chaque jour pour votre peau ?

Bonne fin de semaine à toutes et bon week-end ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire