lundi 31 mars 2014

123 Perfect ... Bourjois !

Coucou les filles ! 

Je reviens aujourd'hui dans une revue des nouveaux produits 123 Perfect de Bourjois : la CC Cream et la CC Eye Cream. 

Mon achat a été trèèèèès influencé par les vidéos de Youtubeuses beauté et des bloggeuses qui ont présenté cette crème. 
Pour être franche avec vous, en général je ne maquille pas du tout mon teint. Pour plusieurs raisons, j'ai la flemme de faire tout ça, et je n'aime pas avoir plusieurs couches sur le visage, ça me donne l'impression d'être un pot de peinture et ma peau ne respire pas. La seule chose que j'utilise c'est une poudre compacte matifiante.


Ça a donc été un grand pas pour moi ! J'ai longuement hésité, même avec tous les avis positifs qui ont été publiés sur ces produits. J'ai du rester 15 bonnes minutes devant le stand Bourjois de chez Boots à réfléchir avant de me diriger vers la caisse.

Avant de vous parler de son efficacité, je vais vous montrer à quoi ressemble ma peau en temps normal. Sur cette photo, je ne porte rien pour le teint à part ma poudre habituelle : la Clear Face Compact Powder de Manhattan.

Je n'ai pas spécialement le teint lumineux, j'ai quelques rougeurs et quelques imperfections mais rien d'extrême : pas d'acné. J'ai une peau sensible et sèche – quelques excès de sébum sur la zone T.  Je n'ai pas non plus des cernes très marqués.
Tout d'abord, les produits ont tous deux une texture très liquide. J'applique l'anti-cernes au pinceau, et la CC crème au doigt, et le rendu est très satisfaisant. Il faut très peu de produit pour que le résultat soit visible.


La couvrance est suffisante pour moi, ni trop, ni pas assez. Ma peau respire toujours et je n'ai pas l'impression d'avoir une couche de peinture sur le visage. Le teint en ressort très lumineux, et les rougeurs sont cachées. Je ne le conseillerais pas pour celles qui voudraient une très très bonne couvrance pour cacher des cicatrices d'acné par exemple, je ne pense pas que ça soit suffisant!


La tenue est très bonne, je conseillerais juste de repoudrer après 4-5heures car des brillances commencent à apparaître. Quant à la CC Eye Cream, elle ne file pas dans les plis, elle illumine bien le regard! Cependant je ne la conseillerais pas non plus à une personne ayant des cernes très marqués et bleus/violets.
En d'autres termes, cette CC crème est parfaite pour moi qui n'aime pas avoir une couvrance trop importante mais qui aime quand même cacher mes quelques rougeurs, tout comme la CC Eye Cream qui illumine bien le contour de mes yeux! Elles sont donc toutes deux rentrées dans ma routine maquillage du moment !

La CC Cream coûte 10,95€ en France, et la CC Eye Cream 9,95€.


N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur la CC Crème de Bourjois et sur d'autres CC crèmes que vous avez pu tester ! 


Avant de cloturer cet article, j'aimerais souhaiter un très très joyeux anniversaire à Marie, du blog Que les filles sont jolies. Tu me manques beaucoup. 
Je vous fais des bisous et je vous souhaite une bonne semaine !

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment du mal avec les produits bourgeois, en ce moment j'utilise le fond de teint 1,2,3 perfect quand je suis a Belfort, et je trouve qu'il fait un effet masque, mais pourquoi ne pas tester la CC cream :)

    Merci pour la petite dédicace, i love you so much you know

    RépondreSupprimer
  2. Franchement la CC cream est vraiment légère, moi j'adore, et tu me connais, j'aime pas les effets masques...
    Love you too <3

    RépondreSupprimer