vendredi 21 mars 2014

Les marques "cheap" - tops et flops.


Re-bonjour les filles ! 


Me revoilà aujourd'hui pour mon premier article, qui, je l'espère, vous plaira! 
J'ai décidé de commencer par vous présenter des marques "cheap" bien pratiques et qui sont parfaites pour les petits budgets d'étudiant(e)s.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais avant je ne vivais pas très loin de la frontière allemande, ce qui me permettait de me rendre chaque mois dans mon magasin de cosmétiques favoris : DM. C'est un magasin qui vend de tout - mais surtout des cosmétiques - et à des prix plus bas qu'en France. Vous pouvez y trouver des marques comme Maybeline, Loréal, Revlon, mais aussi des marques cheap comme Catrice ou Essence.

J'ai découvert ces deux dernières marques il y a plusieurs années, quand j'ai commencé à me maquiller et que je ne pouvais pas vraiment me permettre de dépenser trop d'argent dans le maquillage.  Aujourd'hui je continue toujours à acheter des produits chez eux, et à les tester. Evidemment, la qualité de certains produits est géniale, et celle de certains est moins bien.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous concocter un petit top/flop de chez Catrice, Essence, ainsi qu'ELF qui propose une gamme de produits encore plus cheap à 1€ !

La liste de produits que je vous présente aujourd'hui n'est pas complète, car vivant entre l'Irlande et la France, je n'ai pas tous mes produits sous la main, mais évidemment je vous présenterais les autres un peu plus tard. Je n'inclus pas les pinceaux de ces marques, je vous ferais un article spécial pinceaux dans les articles à venir. 

Commençons par les FLOPS.... 

- Le Cover Stick de chez Catrice (teinte 10 - beige) ...
... qui est un stick correcteur. Pourquoi un flop ? Je n'aime pas du tout sa texture très grasse et très épaisse qui me donne l'impression de porter sur le visage du maquillage de carnaval que j'avais quand j'étais petite. La tenue, quant à elle, je lui mettrais un 0 pointé... Tout juste appliqué, la couvrance est quasi parfaite on pourrait dire, mais même fixé avec une poudre fixante, il n'y a plus rien au bout d'une heure.

- All About Matt ! de Essence.
Une poudre fixante compacte sensée être transparente... eh bien, elle laisse des traces blanches, même bien appliquée, dans les plis de la peau et éclaircit le teint. L'effet est loin d'être naturel et la tenue ne casse pas trois pattes à un canard.

- Un fard de chez Essence - teinte 22 'Blockbuster' - "tenue longue durée".
Alors alors, moi qui ai pour habitude d'adorer les fards Essence, celui-ci m'a plutôt déçu... la texture est très douce mais la pigmentation est nulle. De couleur chair, je l'avais acheté pour le mettre en base sur ma paupière, afin de l'unifier et 'cacher' mes petites veines bleutées, mais quand je l'applique c'est comme si je n'avais rien mis.


Voici pour les flops que j'ai sous la main ! Ces flops restent raisonnables dans le sens où ils ne doivent pas coûter plus de 2€50 chacun, et encore, donc la déception n'est pas aussi grande que si j'avais dépensé 15€ ou plus pour chaque produit. Mais quand même, ils restent à l'abandon dans une boîte... 


Et maintenant, mes TOPS ! 


J'ai donc 7 produits à vous présenter aujourd'hui.
Allons de la gauche vers la droite...

- Rouge à lèvre Manhattan teinte 56V.
- Rouge à lèvre Seventeen teinte 'Rule Breaker'
- Rouge à lèvre ELF teinte Gypsy.
Les commentaires à faire sur ces RAL sont plus ou moins les mêmes. La pigmentation est super. La tenue est relative. Si vous laissez vos lèvres tranquilles, ils tiendront quelques heures, mais si vous mangez/buvez, la retouche sera indispensable. Cependant, pour le prix (ELF : 1€ ; Manhattan : environ 2/3€ ; Seventeen : environ 5€), la qualité est très bien !

Voici les swatchs : (de gauche à droite : ELF, Manhattan et Seventeen). 
Où trouver les RAL Seventeen :http://www.boots.ie/en/SEVENTEEN-Stay-Pout-Lipstick_1395217/

- Fard à paupière Catrice teinte C04 - cARMOURflage (kaki)
- Fard à paupière Catrice tinte 570 - Plum up the Jam (prune)  

Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est DINGUE ! et les couleurs sont superbes. Peut-être quelques chutes à l'application, mais tout à fait rattrapables et non catastrophiques. J'adore ces fards et je pense à l'avenir en acheter d'autres de la même collection.

- Mascara All Round de Catrice. 


J'adore ce mascara. Il allonge bien les cils et la pigmentation est très bonne! Je le porte surtout quand je ne porte pas d'autre maquillage et que j'ai juste envie de souligner un peu mes yeux (pour moi, le mascara reste essentiel et je ne sors jamais sans!). Il tient toute la journée et ne fait vraiment AUCUN paquet. Ici en Irlande, il vaut 3€49. Et honnêtement, le rapport qualité/prix vaut un 20/10. 


- Eyebrow set de Catrice.
Un set à sourcils très sympathique qui comprend :
deux fards - un clair et un plus foncé ; un miroir ; une mini pince à épiler ; et un double pinceau avec d'un côté un pinceau pour appliquer les fards et de l'autre une brosse à sourcils.
J'utilise ce set chaque jour, surtout le fard le plus clair, vraiment je l'adore ! Les fards tiennent en place toute la journée, sans gel, sans retouche.
Avant ce set je ne me maquillais pas les sourcils, et quand je suis tombée dessus je me suis dit que j'allais testé et maintenant je ne m'en passe plus. Et pour environ 4€, on ne peut pas s'en priver! 


Voici mon premier article beauté qui arrive à sa fin ! J'espère qu'il vous aura plus et vous permettra de vous faire une idée sur ces marques cheap et sympathiques. Si vous voulez d'autres revues de produits pas chers, dites moi et je vous ferais ça !
 
xoxo. 

Retrouvez moi sur Hellocoton : feelpretty.

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes rouges à lèvres :) Surtout le Seventeen ! Mais du coup, sais-tu si l'on peut acheter des produits de cette marque sur internet ?

    http://lauracapricedefille.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver les RAL Seventeen sur le site de Boots! :)
      Voici le lien : http://www.boots.ie/en/SEVENTEEN-Stay-Pout-Lipstick_1395217/

      Supprimer
  2. Les produits Essence ont l'air pas mal, dommage qu'il est difficile de s'en procurer en France :)
    J'aime beaucoup les ràl aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et je crois que les produits Catrice aussi ne sont pas simples à se procurer en France..

      Supprimer
  3. *Catrice je voulais dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah d'accord ^^ Les produits essence sont donc aussi difficile à se procurer. Même si je n'en ai pas mis dans mes tops, j'ai beaucoup de fards à paupières que j'utilise et qui sont eux, bien pigmentés. Je ne les ai juste pas avec moi donc je n'ai pas pu les présenter dans cet article.
      Mais sinon il est vrai que la marque Catrice est vraiment pas mal, je n'ai jamais été déçue. Mais oui, difficile à trouver en France à part si on vit près de la frontière allemande.

      Supprimer
  4. J'adorerais me procurer des produits de la marque Essence, ça fait telement longtemps que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de tomber sur ce site : http://www.essence.eu/fr-fr/produits/
      Apparemment il serait possible de commander...

      Supprimer
  5. je n'ai pas accès à ces marques, elles sont dures à trouver en france, sauf elf, mais le Manhattan me plairait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à part passer par internet, c'est difficile de se les procurer.

      Supprimer
  6. Très sympa cet article ! C'est dommage je n'ai pas accès aux produits Catrice et Essence mais je viens de recevoir des produits ELF !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      ELF c'est une marque vraiment pas mal, après il y a des produits moins bien que d'autre, mais pour le prix, il n'y a pas à se plaindre!

      Supprimer
  7. Je suis moi aussi adepte d'ELF, même si leur nom n'est pas très bien choisi :D

    Bravo pour ce premier article, bonne idée de parler aussi des flops, ça évitera des déceptions !

    Lisa

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire :)
    Je n'ai pas encore présenté mon article favoris d'ELF, mais ça viendra dans les prochains articles ! J'ai surtout testé la gamme à 1€, mais pour ma prochaine commande je pense tester la gamme studio, pour me faire un nouvel avis :)

    RépondreSupprimer