samedi 12 avril 2014

Pour de jolies mimines et de jolis petons !

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler soin des mains et des pieds!

Tout d'abord, les soins des mains... 



Plusieurs fois par jour, j'hydrate mes mains avec ma crème Neutrogena pour les mains sèches. Elle est très efficace et même pendant l'hiver je n'ai pas la peau sèche. Je l'applique généreusement dès l'instant que je me lave les mains. Elle n'a pas un fini gras et pénètre facilement. 
Mon tube arrive bientôt à sa fin, et dès lors je testerais la crème Hand Food de Soap and Glory, que je vous ai présenté la semaine dernière.




Une fois par semaine, généralement le dimanche, je fais la totale ! 
Je commence par laver mes mains, les hydrater, puis je me lime les ongles. Je n'aime pas les avoir trop longs, ni trop courts (compliquée la fille!). Je prends bien mon temps pour faire ça et j'utilise des limes différentes, aux grains plus ou moins gros (raccourcir, mettre en forme...). 
Une fois tout ça fini, je passe à ma crème pour les cuticules (achetée chez DM, environ 3€50, de la marque P2 cosmetics). Je l'applique sur mes ongles et masse bien tout le bout de mes doigts. Cette crème est un peu grasse, mais je vous assure qu'après quelques applications elle vous laissera des ongles en pleine forme et des cuticules très souples.





J'ai arrêté de mettre du vernis sur les mains il y a 8mois. J'avais des ongles en très mauvaise santé – cassants et qui se dédoublaient – et depuis que j'ai arrêté ils sont en pleine santé. Donc j'ai abandonné mon addiction des vernis, pour me consacrer à la santé de mes ongles. 

En bref, trois conseils : Hydratez, soignez, et ne rongez pas vos ongles!


Et les soins des pieds... 




Mes pieds je les fais en général une fois toutes les deux semaines, car j'ai la flemme de les faire plus souvent. 
Je les gomme d'abord avec mon gommage à la lavande de chez Yves Rocher. Il a une odeur très forte mais enlève bien les peaux mortes et vous laisse des pieds de princesse ;). En sortant de la douche, je les hydrate avec ma crème de chez Scholl, pour les peaux sèches. J'utilise aussi parfois une râpe pour enlever les peaux mortes – ici une toute simple de chez Yves Rocher, mais en général j'utilise celle de chez Scholl qui est plus efficace, mais restée en France. 



Pour les pieds par contre, je mets toujours du vernis (car les pieds c'est déjà moche en temps normal, mais sans vernis...). Dernièrement j'ai appliqué une base soin de P2 cosmetics, un vernis de la gamme Nude Glam de chez Essence et un top coat rehausseur de brillance de chez Yves Rocher !


En bref, deux conseils : Hydratez et gommez !


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, et je vous retrouve lundi pour un nouvel article ! 
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire