mercredi 7 mai 2014

Ma Routine Soin.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien en cette période d'examens. 


Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin. Ma routine du matin et du soir ne sont pas vraiment différente, excepté pour le démaquillage. Le soir je commence par me démaquiller avec une eau micellaire pour les peaux sensibles d'Uriage. 




En dehors de ça, je commence toujours par nettoyer mon visage avec la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène. C'est une lotion sans rinçage que j'applique avec des disques en coton partout sur mon visage. Je trouve cette lotion très efficace et je l'adore. Elle a une texture très agréable et douce sur la peau.



Ensuite, j'applique mon baume réparateur apaisant, Cicaplast Baume B5 de la Roche-Posay, au niveau du cou. C'est le seul baume qui apaise mon eczema. J'ai aussi testé le baume Cicalfate d'Avène, mais il a juste aggravé mon ezcema et m'a en plus donné des allergies ! Ce baume est bien gras mais pénètre quand même très vite. Je l'applique matin et soir.
Par contre, si je ne l'applique plus pendant un ou deux jour, mes plaques reviennent tout de suite...



Pour continuer, je passe à l'hydratation de mon visage. Je change assez souvent, car les crèmes qui sont efficaces au début perdent vite leur efficacité à force d'utilisation et n'ont plus aucun effet sur ma peau (sèche, intolérante, sensible...). Mais en tout cas, en ce moment j'utilise la crème Daily Recovery 'ultra-calming' (crème quotidienne réparatrice, ultra apaisante) d'Aveeno. Elle est bien hydratante mais n'est pas trop grasse !
Je ne sais pas s'il est possible de la trouver en France, moi je l'ai acheté ici sous conseil de mon médecin suite à des allergies.


Et finalement, depuis peu j'utilise un contour des yeux hydratant de chez Alverde (qui est une marque que l'on trouve dans les magasins DM en Allemagne).

Mais il ne faut pas oublier l'essentiel pour moi, un soin que j'applique touuuut le temps : du baume à lèvre. J'en ai pas un en particulier, ça va dépendre de l'hydratation que je veux, de la texture, de l'odeur dont j'ai envie. Je suis une fan de baumes à lèvres, et j'en ai une bonne trentaine... En voici quelques-uns. 


Et vous, quelle est votre routine soin ? Quels produits utilisez-vous ? 

Ps : encore désolée pour cette mauvaise qualité de photos... ça devrait bientôt s'arranger ! 

1 commentaire:

  1. Top cette routine!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer